Bonne année 2016 !

Catherine Maunoury, Directrice du musée de l’Air et de l’Espace et ses équipes vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2016.

Envoyez des e-cards à vos ami(e)s
A l’aide des radios boutons, sélectionnez la carte que vous souhaitez envoyer.

01-concorde
02-canadair
03-fouga
04-boeing747
05-espace
06-concorde2
07-b26
8-hélice
9-rafale
10-fouga2
11-facadenuit
12-facadenuit2

Votre nom

Votre adresse E-mail

E-mail de votre ami(e)

Message de votre carte électronique


Vos coordonnées ne seront pas enregistrées : elles ne serviront qu’à acheminer vos e-cards.

Des poissons dans l’espace

Même si nos visiteurs d’hier ont pu apercevoir des images de poissons dans le hall de la conquête spatiale, l’installation d’un aquarium au musée de l’air et de l’espace était bien évidemment un (petit) poisson d’avril. D’ailleurs que viendrait faire un aquarium dans un hall consacré aux activités spatiales ? Rien à priori ! Pourtant, un tel appareillage existe à bord du module japonais Kibo de la station spatiale orbitale (ISS). Il a permis notamment  d’étudier l’atrophie musculaire et la dégradation osseuse avec des médakas, poisson bien connus des aquariophiles. Plus d’infos sur Futura Sciences | Ou sur le site de la NASA | Et pour aller plus loin sur cette expérience.

Concorde F-BTSD : 10 ans déjà

Concorde F-BTSD
Bon anniversaire Concorde !
Arrivé en vol le 14 juin 2003, juste avant le Salon du Bourget 2003, Concorde Sierra Delta fête ses 10 ans au musée. Le musée vous propose donc une commémoration en images à travers de nombreuses publications multimédia :

Enfin, le musée vous invite à prendre place à bord du Sierra Delta, grâce à une nouvelle immersion à 360° dans la cabine passager du supersonique. Voir le panorama. © Photo XD

 

Cette semaine, le musée s’affiche dans Paris

visitez-musee-air-espace

L’avez-vous vu ? Le musée de l’Air et de l’Espace s’affiche toute la semaine sur les murs de Paris, en simple et en « twin » (double affiche). Alors si vous croisez son chemin, saisissez votre smartphone, prenez une photo et publiez-la sur facebook en identifiant le @Musée de l’Air Paris ou sa page @MUSÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE – Page officielle. La plus belle photo sera remerciée et citée sur tout notre espace web. A vous de jouer ! Merci à Mathilde et à Olivier pour leur première participation.

Le musée de l’Air et de l’Espace accueillera tous les parisiens, petits et grands, pendant les vacances de Pâques, y compris les 1er et 8 mai, pour prendre l’Air et y (re-)découvrir ses grands Espaces d’exposition. Accès rapide en RER B ou métro M7 + Bus 152, ou Bus 350 direct depuis la Gare de l’Est.

La BD prend l’Air : ils ont voté, ils ont gagné !

Maquettes Dassault aviation Rafale Falcon

Jusqu’au jeudi 10 mai à minuit, vous aviez la possibilité de voter (sur le site Internet du musée) pour votre BD préférée en compétition, et tenter de gagner une des 10 maquettes Dassault Aviation par tirage au sort parmi les participants. Voici la liste des heureux gagnants : Alain D., Nicolas V., Dorothée W., Timothée C. et Richard D. ont gagné une maquette de Rafale, et Jean-Louis P., Cyril L., Jean-Hubert W., Hervé M. et Christian R. une maquette de Falcon.

Le prix du public quant à lui, a été remporté par Robin Walter avec l’album KZ Dora. Bravo ! Plus d’info sur la BD prend l’Air.

Panorama 360° sur écran tactile : dans les coulisses du pôle multimédia

Panoramas 360° sur bornes tactiles

C’est nouveau, certaines vues 360° de cabines de pilotage, déjà disponibles sur le site Internet du musée, vont être présentées dans le musée, devant les appareils correspondant. Ainsi, vous pourrez désormais voir l’intérieur de certains cockpits en restant à l’extérieur des aéronefs, le tout en 360° du bout des doigts ! Le Super Frelon inaugurera l’installation de ces nouvelles bornes dès ce week-end (la fin de leur configuration est imminente), et sera suivi par l’Oiseau Canari, le Concorde, le Spitfire et la capsule Soyouz T6. Voir les panoramas 360°. © Photo XD.

Panorama 360° dans le cockpit du Concorde N°213 F-BTSD !

Dans notre lettre d’information de décembre, nous évoquions un cadeau de Noël… Voici une nouvelle vue panoramique ; certains l’auront deviné, il s’agit de la cabine de pilotage – hors tension – d’un de nos plus emblématiques avions : le supersonique Concorde F-BTSD N°213 d’Air France.
Voir le panorama 360° OFF | 360° ON | Voir tous les panoramas.