Prolongation de l’exposition La Grande Guerre des aviateurs

cp-grande-guerre-aviateurs-650
Bonne nouvelle ! Devant le succès remporté par l’exposition temporaire sur la Grande Guerre vue du côté des aviateurs, le musée a décidé de la prolonger jusqu’au 22 février 2015 (au lieu du 25 janvier). Vous qui n’avez pas encore pu venir voir cette grande exposition, vous avez encore presque trois mois pour le faire ! Nous vous donnons donc rendez-vous au musée, dans le salon Dollfus aménagé pour la circonstance, pour venir découvrir cette très belle exposition. Plus d’infos sur La Grande Guerre des aviateurs.

La Grande Guerre des aviateurs : le musée s’affiche dans le métro parisien

expo-grande-guerre-aviateurs-metro-IMG_1211
Depuis lundi et jusqu’à dimanche, retrouvez le musée dans le métro parisien avec l’affiche de l’exposition La Grande Guerre des aviateurs. A partir de récits de guerre et d’une sélection de photographies d’époque, de films d’archives et d’objets rares, venez découvrir les conditions de vie et de combat des aviateurs durant la Première Guerre mondiale. Cette exposition temporaire se tient au musée jusqu’au 25 janvier 2015. Plus d’infos sur l’exposition. © Photo XD.
Cette campagne d’affichage est présente dans plus de 100 stations : Lire la suite

Installation de l’exposition temporaire Amy Johnson : dernière ligne droite !

installation-expo-amy-johnson
La nouvelle exposition temporaire Amy Johnson – Le destin d’une héroïne est prête. Les derniers préparatifs ont eu lieu cette semaine. Accrochage des cadres, présentation des vitrines, calage multimédia (audio et vidéo), optimisation des éclairages, etc., tout est au point pour l’ouverture au public, ce samedi. Si vous venez pour la nuit des musées, vous pourrez découvrir en avant-première cette très belle exposition dédiée à l’aviatrice britannique. Rendez-vous sous la mezzanine du Hall 10 - Entre deux guerres, du 17 mai au 31 août, c’est ouvert à tous et en accès libre. Plus d’infos sur l’exposition Amy Johnson. © Photo VP.

Vacances de Noël au musée…

Noël au musée
Seul, entre amis, en famille ou en groupe, le musée vous propose un programme riche en activités pour petits et grands, avec des expositions permanentes gratuites et des expositions temporairesCoRoT (jusqu’au 29/12), Les souffleries 100 ans après Eiffel et Le Port aérien du Bourget - complétées par des animations aéronautiques et spatiales : Visites guidées, Planète Pilote, Forfait Avions, Planétarium, Simulateurs, et aussi, ateliers Boomerang et Planeur pour les groupes ! Enfin, pour transmettre un peu d’Air et d’Espace autour de vous, envoyez des e-cards de Noël au couleurs du musée à vos proches !

Exposition : Le Port aérien du Bourget

Le port aérien du Bourget
Le musée vous propose une nouvelle exposition jusqu’au 31 mars 2014 : Le Port aérien du Bourget : historique et infrastructure. Initialement installée dans la bibliothèque du centre de Documentation, l’exposition temporaire vient d’être déplacée sous la mezzanine du Hall 10 – L’entre deux guerres. Vous y découvrirez des livres, des documents et des photos rarissimes des bâtiments et hangars encore en activité, mémoire vivante des débuts de l’aviation commerciale sur ce terrain. Venez nombreux, l’exposition est gratuite et ouverte à tous de 10h à 17h. Plus d’infos sur l’exposition Le Port aérien du Bourget