Catherine Maunoury est marraine du Raid Latécoère 2011

Il y a 90 ans, un petit groupe de pionniers se lançait dans un pari insensé : relier la France à l’Afrique en acheminant le courrier. Ils s’appelaient Latécoère, Mermoz, Saint-Exupéry… Ensemble, ils ont fait vivre l’Aéropostale.
Depuis 5 ans, le RAID LATECOERE, association reconnue d’intérêt général, fait revivre l’esprit des origines, traduction moderne de la devise de l’Aéropostale « relier les hommes par l’aérien ». Concrètement, entre la France et l’Afrique, des avions et leurs équipages retracent le parcours historique de l’Aéropostale en soutenant des projets d’éducation, qui ont bénéficié à 10 écoles et 4500 élèves.
L’équipe de bénévoles, coordonnée par le président Hervé Bérardi, finalise activement le départ en Afrique de la 5° édition du Raid.
L’édition 2011 se déroulera du 8 au 26 octobre 2011, elle reliera Lézignan-Corbières au Sénégal, via le Maroc, la Mauritanie, la Gambie. Plus d’infos sur le Raid Latécoère.

Une réflexion au sujet de « Catherine Maunoury est marraine du Raid Latécoère 2011 »

  1. Perpétuer la mémoire des pionners de l’aéropostale en organisant un Raid sur les mêmes étapes, notamment à Cap Jubi, je trouve cela formidable, ce que je déplore par contre, c’est de revendiquer un caractère humanitaire, alors que tout le monde sait qu’il n’en est rien, emport de quelques fournitures à bord des avions pour quelques écoles, contribution à la restauration d’écoles, mais cela ne justifie pas que le contribuable, par exonération d’impôt, finance 66 % du voyage soit entre 5000 et 7000 € par équipage (et il y a 10 équipages), ce qui rembourse largement les frais d’avions pour faire le Raid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>