« Dinah Might », ou les nouvelles couleurs du Martin B-26G Marauder

Martin B-26G Marauder Dinah Might

En mars dernier, le bombardier a été retiré du hall de la Seconde Guerre mondiale. Il a été repeint aux couleurs du 505e Squadron, et vient d’être démonté pour son transport vers le musée d’Utah Beach (Sainte Marie du Mont – Normandie). Retrouvez 45 nouvelles photos de sa sortie des ateliers de peinture et de son démontage. Voir les photos du Martin B-26G Marauder.

3 réflexions au sujet de « « Dinah Might », ou les nouvelles couleurs du Martin B-26G Marauder »

  1. Je regrette que ce B26 soit débaptisé et passe aux couleurs américaines.
    C’est tirer un trait sur le sacrifice des équipages des groupes français
    disparus sur Marauder.
    C’est le cas de mon frère ROCHE Marcel du groupe 2/63 Sénégal
    descendu par la flack le 17/11/1944.

  2. Je vous comprend, j’étais moi meme heureux d’aller voir cet avion au musée de l’air . Mon père commandait la deuxième escadrille du Groupe Sénégal au moment ou votre frère s’y trouvait.
    Je me suis rendu à Utah Beach pour revoir cet avion , il est par ailleurs très bien exposé. J’ai cru comprendre qu’il devrait réintégrer le musée de l’air après la durée du prêt.

  3. C’est avec émotion que lors de recherches au musée de l’air j’avais pu voir ce Marauder dont mon oncle pilota l’un des exemplaires du Groupe Sénégal.
    Je suis un peu attristé de le voir avec ces nouvelles couleurs. Le côté sentimental avec lequel je le regardais en est un peu estompé. Restent les photos préalablement prises au Musée de l’air pour me rappeler cet aspect de l’histoire familiale et de la forte affection que j’avais et garde pour mon oncle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>