Je filme le métier qui me plait : « Elles et Ailes : toutes en piste »

Film Elles et Ailes : Toutes en piste
« Elles et Ailes : Toutes en piste » c’est le titre du clip tourné par 12 jeunes des Ailes de la Ville (6 filles et 6 garçons) dans le cadre d’un concours national sur le thème « Je filme le métier qui me plait » organisé sous l’égide de la FNAM et d’Air Emploi. Les Ailes de la Ville, accueillant un groupe sur les métiers de l’assistance en escale, participent à ce concours pour la promotion du métier de la piste en direction des filles sous-représentées dans cette filière (selon les statistiques de la FNAM, au plan national le personnel féminin piste ne représente que 4% des effectifs employés).

La remise des prix aura lieu le 20 mai par un jury présidé par Serge Moati. Bonne chance à notre participation, et merci à toutes et tous ceux qui y contribuent : en 1er lieu à Catherine Maunoury, directrice du musée, l’équipe des ateliers de Dugny dirigée par Pierre Romefort, Christian Moaligou d’Aéroports de France, chef d’orchestre et producteur du clip, Yann de Boomerang production, génial artiste qui nous a aidé, City Services du groupe City One qui a eu la gentillesse de les habiller, Signature Flight Service qui a accueilli le tournage sur leur site du Bourget.
Elles et Ailes : toutes en piste
Vous aussi, faîtes connaître cette initiative dans vos réseaux en « likant » et en partageant la page Facebook de l’action Elles et Ailes : Toutes en piste qui comporte la vidéo ci-dessus. Nous comptons sur vous pour soutenir notre candidature à ce concours, merci d’avance. Rachid BRADAÏ, Directeur Ailes de la Ville. Plus d’info sur les Ailes de la Ville.

4 réflexions au sujet de « Je filme le métier qui me plait : « Elles et Ailes : toutes en piste » »

  1. Je suis ravie de voire les filles vont être mlse a l’honneur a la piste car jais etais moi même agent de piste et jais beaucoup souffert de ne pas avoir été reconnue en temps que tel et aujourd’hui je me bats pour retrouver une place dans un métiers passionnant et je suis actuellement en formation pour prouver que nous les filles on et capable d’avoir une place sur l’aéroport bonne chance a vous

  2. Elles ont des ailes c’est vrai, ou bien les ailes en ont-elles, elles, des elles ?
    Elles sont indissociables maintenant, car que seraient des ailes sans elles et des elles sans elles ?
    Si les hommes sont des femmes comme les autres, pourquoi les femmes ne seraient-elles pas des hommes comme les autres ?
    Les ailes les portent, l’étoile les guide et je suis ravi de leur tresser des couronnes de fleurs à ces si méritantes.
    Cordialement à toutes, au sens profond du terme.

  3. Bravo et bonne chance!!
    Bon vents à ces jeunes ailes!!

  4. Ping : CLAP D’OR pour les Ailes de la Ville ! | Les coulisses du musée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>