Joyeux Noël : panorama 360° dans la cabine de pilotage du Concorde N°213 F-BTSD !

Dans notre lettre d’information de décembre, nous évoquions l’éventualité d’un cadeau de Noël… Impossible de résister : voici la dernière vue de cette série de 15 panoramas. Certains l’auront deviné, il s’agit de la cabine de pilotage – sous tension – d’un de nos plus emblématiques avions : le supersonique Concorde F-BTSD N°213 d’Air France. Ici pas de guirlandes ni de décorations superflues, juste une multitude de cadrans, boutons et manettes pour voler à mach 2 et décrocher des records de vitesse circumterrestres ! Voir le panorama 360° | Voir tous les panoramas.

2 réflexions au sujet de « Joyeux Noël : panorama 360° dans la cabine de pilotage du Concorde N°213 F-BTSD ! »

  1. Merci pour ce panorama qui m’a rappelé de bons souvenirs du poste de pilotage. Meme au sol, le cockpit du Concorde est impressionnant, surtout du coté OMN, qui pendant le vol, doit jongler avec pas moins de 47 pompes, pour repartir le carburant dans differents reservoirs de l’avion, afin d’avoir un centre de gravité compatible avec la vitesse.
    Tres bel oiseau, qui a été sacrifié sur l’autel de la rentabilité et du cout d’exploitation. Car je reste persuadé que l’accident du Sierra Charlie en 2000 a été l’excuse qui a conduit a l’annulation du certificat de navigartion du Concorde.
    Une pensée aussi pour les victimes et proches de l’accident du Sierra Charlie.
    Eric ( ex manut’ Air France )

  2. Bonjour chers PROTO et SD.
    Je suis toujours heureux de vous voir au MAE.
    Avec « ALS » et les équipages « AF » j’ai deux boucles supersoniques avec:
    « FC »le 07-12-02. J’ai vu le soleil se relever.
    « FA »le 13-05-03. J’ai vu le Cotentin et les boucles de la Seine.
    Bref pour moi c’est le présent du rève à la réalité.
    J’admire aussi le »FF »à ROISSY dès que je peux.
    Merci à tous pour ce beau cadeau de NOEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>