Livre d’Or

Vous aimez le musée de l’Air et de l’Espace ? Faites-le savoir…
Vous avez un commentaire à faire après une visite ? La parole est à vous…
Merci pour votre participation !


7 réflexions au sujet de « Livre d’Or »

  1. Planète pilote restera ancré dans les souvenir de ma fille ainée ainsi que dans ceux de mon père, de mon petit frère et de moi même!
    Vraiment novateur!

  2. Christian Valadon
    souhaitent à toutes et tous du MAE

    Joyeux Noël et une Bonne Année 2012

    Sincères amitiés Montmartroises.

  3. Bonsoir,

    Tous comme nos enfants, nous avons passé une excellente journée à l’occasion de l’évènement « Volez jeunesse » des 9 et 10 juin 2012.

    Les ateliers ont été très appréciés :
    « Planète pilote » est super ludique et à la taille des enfants,
    la fabrication de Boomerang accompagnée de son histoire super intéressante,
    le montage des cerfs-volants avec des mamies, qui sont capables de regarder avec attendrissement et de s’occuper de vos enfants comme s’il s’agissait de leurs propres petits enfants, excellentes,
    la projection dans le planétarium expliquée avec la mythologie, passionnante surtout que nous avons eu droit à une projection privée !

    Non, non, pas de passe-droits pour nous, seulement qu’il n’y avait que très peu de monde. Génial pour nous, mais regrettable si l’absence de succès venait à aboutir à la suppression de ce type de manifestation.

    Après avoir discuté un petit peu avec le personnel présent (qui a été super agréable et qui nous a encouragé à faire remonter nos observations via le livre d’or) pour tenter de comprendre pourquoi l’engouement n’avait pas été au rendez-vous, j’ai poursuivi ma réflexion sur le chemin retour en me remémorant les points un peu plus nuancés de notre sortie, que je partage avec vous si ceux-ci peuvent vous aider à améliorer votre prestation (—> pour mes humbles propositions, même si certaines d’entre elles ont peut-être été déjà étudiées par vos soins). Je vous présente donc ci-dessous nos impressions sous forme de résumé de notre périple chez vous :

    Etape recherche d’idées de sortie : tournée des habituels moteurs de recherche ; Citée des enfants, Jardin des plantes, Aquariums et Parcs zoologiques de Paris et sa banlieue…, on a presque tout fait et même parfois plusieurs fois, a priori pas d’animations particulières sauf au Musée de l’Air et de l’Espace (trouvé uniquement sur Familiscope) qu’il nous était jamais venu à l’idée de visiter. En plus génial, pas besoin de se tartiner les embouteillages de Paris car nous sommes dans l’Est parisien.
    —> Comme solution promo économiquement raisonnable, vous êtes vous associés avec une enseigne qui partage vos valeurs (ex : Nature & découverte qui propose une carte de fidélité permettant entre autre de bénéficier d’avantages pour les sorties car vous apportez une plus value en tant que faire-valoir) ou de vous rapprocher des élus (j’ai reçu ceci aujourd’hui : , vos ateliers ne cadreraient-ils pas avec le concept ?)

    Etape route : Au sortir de l’autoroute, nous sommes entre la Courneuve et le Bourget, plus aucune indication… Heureusement Google maps est mon ami !

    Etape billetterie : On se sait pas si les enfants vont accrocher et combien de temps ils vont tenir. Donc on ne prend qu’un pass, puis une second, puis un troisième, pas d’upgrade de ticket possible, heureusement, comme on a une bonne tête on nous fait un petit geste commercial sur le dernier achat.
    —-> C’est toujours frustrant de se voir imposer un achat, surtout que lorsque celui-ci est fait et qu’il faut le rentabiliser, la journée risque fort de mal se terminer avec des enfants exécrables de fatigue et des parents bien échaudés. Si l’upgrade n’est pas possible, pourquoi ne pas proposer un tarif dégressif sur le second pass sur présentation du 1er, etc…

    Etape repas : 2 espaces pour déjeuner, 1 snack avec une carte ultra réduite et 1 service à table plutôt sympa avec des supers fauteuils qui font kifer les enfants.
    —-> quiche ou tarte tomate/mozza, ça fait le grand écart avec le resto tout de même. Nous ne voulons pas perdre beaucoup de temps à déjeuner, mais pas au détriment de la nature des aliments.

    Etape visite : Agréable, juste quelques éléments de décors à arranger (plafonds décrépis au niveau de l’atelier cerf-volant, planches en bois des solidarisées du décor dans la salle allouée aux premières machines volantes). Espace de jeu gonflable non visible, du coup nous l’oublions. (mais j’y reviendrai plus longuement dans l’Etape départ)

    Etape toilettes : Le seul gros point noir d’un point de vue état… (et je me retiens de dire ce que je pense)

    Etape goûté : Pas vu d’endroit spécifique destiné à cet effet. Le plus adapté étant dans le passage de l’entrée.

    Etape départ : Fermeture officielle 18h00, ce qui est très juste pour refaire quelque chose après le goûter. Il est 17h00, dernières visites au pas de charge, nous arrivons au concorde ; mince, l’aire de jeux gonflable est là, nous demandons à quelle heure elle ferme, on nous répond 18h00. Elle sera dégonflée à 17h45… Heureusement les chaines de restaurant rapides sont les amies de nos enfants, ils iront s’y consoler s’ils arrivent à canaliser leur frustration pour éviter de nous contrarier :p
    —-> Les employés vont me lapider si je suggère de fermer une petite heure plus tard ? 30 minutes ?

    MALGRÉ MES QUELQUES CRITIQUES (qui vous sont soumises dans l’esprit critiques constructives), ON A PASSÉ UNE SUPER JOURNÉE !

    Merci pour cet agréable moment.

    Une maman.

    PS : Je n’ai aucun conflit d’intérêt avec N & D, Familiscope, Le jardin des plantes… :p

  4. Mon mari et ma fille avons beaucoup apprécié la nuit du musée du samedi 18 mai. Ma fille a d’ailleurs perdu sa dent de lait là-bas, d’où un très bon souvenir: nous avons acheté pour elle une peluche nounours pilote qu’elle a prénomée « dendley ». J’espère que vous renouvellerez la même expérience pour notre plus grand bonheur.

  5. voila j’ai 74 ANS, depuis l’ âge de 11ANS, le virus de l’aviation m’ a contaminé, et depuis l’évolution à pris un essor fulgurant, c’est la deuxieme
    guerre mondiale qui à continuer la modernisation des aéronefs, à l’époque
    il n’y avait que les livres pour suivre l’évolution de l’aviation!!!!!! j’ai une collection à faire rougir la nouvelle génération!!!!! lire c’est la meilleure
    méthode de retenir!!!!!!, j’ai internet depuis 4ANS, et la je suis comblé
    avec mes petits enfants nous allons au salon du bourget, à condition que
    le travail en classe soit positif!!!!!!! et croyer moi cela marche très fort.

  6. à toute cette nouvelle génération, jedirais simplement ceci: l’aviation c’est le seul reméde contre l’ennui et enplus vous donne un tonus sans égal pour affronter la vraie vie!!!!!!!

  7. Bonjour
    Je suis heureux d’apprendre que le F-OBIP soit restaure car j’etais sur le TCD Ouragan qui l’a ramene en France
    C’etait en 1978 je crois……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>