Samedi, venez au musée de nuit !

Pour la seconde année consécutive, le musée participe à la nuit européenne des musées et ouvre ses portes jusqu’à 23h. Voici le programme de la soirée (18h-23h) ; séances et visites gratuites :

  • Séances de planétarium (inscription à l’accueil) « Naviguez aux étoiles » (apprenez à naviguer grâce aux étoiles) à 18h15, 19h, 19h45, 20h30 et 21h15.
  • Séances de simulateurs (inscription à l’accueil) à 18h15, 19h, 19h45, 20h30 et 21h15.
  • Projection du film « Vol de nuit » dans l’auditorium Roland Garros à 19h (durée 1h30).
  • Controverse spatiale à 20h45, Salle Caquot : Comment l’homme se transforme-t-il en s’éloignant de la surface terrestre ? M. Tilatti et M. Gharib conversent autour de 2 œuvres du musée.
  • Baissé de nez Concorde à 22h45.
  • Lecture et scènes de théâtre d’extraits de « Vol de nuit » à partir de 19h. Les élèves du lycée Maximilien Perret d’Alfortville déambuleront dans les halls du musée en jouant des scènes de « Vol de nuit ». Les visiteurs auront ainsi la surprise de les découvrir au fil de leur visite.
  • Visites guidées des avions en configuration nuit, sur le tarmac de 21h à 23h : Mercure, Concorde, Boeing 747 et Boeing FedEx.

Plus d’infos sur la nuit des musées 2012. © Photo AF.

2 réflexions au sujet de « Samedi, venez au musée de nuit ! »

  1. Elle était parfaitement parfaite cette nuit !!! Mais vraiment !!!

  2. Merci au Musée de l’air d’avoir accueilli les élèves du Lycée Maximilien Perret d’Alfortville pour leurs petites mises en scènes d’extraits de « Vol de Nuit », lors de cette « nuit des musées »: ils en garderont un souvenir inoubliable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>