Le Boeing 747 a retrouvé sa superbe

Nettoyage Boeing 747

L’accès au Boeing 747 F-BPVJ est redevenu possible ; il est désormais prêt pour le prochain Salon du Bourget. Ces opérations d’entretien sont réalisées grâce au soutien d’Advanced Air Support et Aerovision (Groupe Jet Services). © Photo XD.

Nettoyage du Boeing 747 F-BPVJ

Nettoyage du Boeing 747

Le musée de l’Air et de l’Espace refait régulièrement une beauté au Boeing 747, en particulier à l’approche du Salon du Bourget. Cela a débuté la semaine dernière avec un premier nettoyage manuel, prolongé du 14 au 17 mai par un passage au jet haute pression depuis des nacelles. Par conséquent, le géant du tarmac sera fermé à la visite à partir de demain et jusqu’à vendredi inclus (tarif spéciaux sur les PASS 1, 2 et 3). © Photo XD.

Journées du patrimoine : dernières minutes…

Le programme détaillé des journées de samedi 15 et dimanche 16/09 vient d’être mis à jour, notamment les visites guidées Concorde, avec exceptionnellement deux baissés de nez dans le week-end (à 11h), deux séances de mouvement des commandes de vol (à 15h) et l’ouverture des capots moteur du Concorde F-BTSD… Mais aussi, les halls A et B dévoilés (visibles depuis l’extérieur), l’ouverture du centre de documentation, les visites guidées thématiques (aérogare et réserves), et les visites commentées des avions Mercure, Boeing 727 et 747 (45 mn, à 10h30, 11h30, 13h, 14h, 15h et 16h). Voir le programme des journées du patrimoine.

Boeing 747 F-BPVJ : arrivée en vol au musée

Dernier vol du Boeing 747 F-BPVJ

De nombreux avions faisant partie des collections du musée sont arrivés en vol au Bourget. C’est le cas du géant du tarmac : le Boeing 747 F-BPVJ. Nous découvrons parfois des trésors cachés dans nos archives… C’est le cas de cette vidéo ; nous la présentions dans notre dernière lettre d’information. Retrouvez les derniers instants du Jumbo en vol, le jour de son arrivée le 25 février 2000… Voir la vidéo | Voir la dernière lettre d’information

La billetterie du musée à l’ombre du Boeing 747

La billetterie du musée pendant le Salon du Bourget

Lors de votre visite au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, découvrez le musée de l’Air et de l’Espace ! Le billet d’entrée au salon donne accès gratuitement à l’ensemble des collections permanentes du musée. Et si vous souhaitez aller plus loin, le musée vous propose 5 animations au tarif unique de 5 €/animation (visite du Concorde, Boeing 747, Planète Pilote, Simulateur, Planétarium). La billetterie se situe sous les ailes du géant du tarmac. Plus d’infos sur les animations du musée.
© Photo AF.

Le Boeing 747 a été de nouveau nettoyé

Boeing 747-128 F-BPVJ

La semaine dernière, et comme tous les 2 ans avant le salon du Bourget, le Boeing 747, qui subit les outrages du temps en extérieur, a été entièrement nettoyé. Il a retrouvé sa superbe pour notre plus grand plaisir. Voir le nettoyage du Boeing avant Salon du Bourget.

Nouvelles passerelles pour le Boeing 747-128 F-BPVJ

Boeing 747-128 F-BPVJ

Le géant du tarmac se prépare a accueillir plusieurs milliers de personnes lors du SIAE de juin prochain. C’est pourquoi, l’accès à l’appareil se fait désormais par deux nouvelles passerelles. A noter : le boeing sera intégralement nettoyé au début du mois de juin, comme en 2009. Plus d’infos sur le Boeing 747-128 F-BPVJ

Le cockpit du Boeing 747 en panorama 360°

Cockpit Boeing 747 F-BPVJ

Une nouvelle vue interactive est disponible : le cockpit du géant du tarmac. La cabine de pilotage a été préparée en configuration « vol de nuit au dessus de l’atlantique ». Tous les cadrans sont éclairés et les aiguilles mises en situation. Voir le panorama 360°.

Nouveau service simple, rapide et gratuit : pour être tenu informé de la publication d’un nouveau panorama, vous pouvez souscrire par email au flux RSS de la catégorie. Ainsi, dès qu’un article informant de la disponibilité d’une vue 360° paraîtra, vous recevrez un email dans les heures qui suivent (pas d’article, pas d’email). S’inscrire par email.