Nouvelle médaille Airbus A380 : quel succès !

Médaille A380

Depuis son lancement, le 15/01, la nouvelle médaille du Musée rencontre un vif succès ! Il s’agit d’une médaille de la Monnaie de Paris « Airbus A380″, fruit d’une collaboration avec Airbus. Editée à 10 000 exemplaires, c’est la seule médaille de l’A380. Vente en exclusivité à l’accueil au prix de 2€ (pas de vente par correspondance).

Un Airbus A380 va arriver en vol pour intégrer le musée de l’Air et de l’Espace

La nouvelle est tombée hier et a fait l’effet d’une bombe. Le musée de l’Air et de l’Espace sera en effet le premier musée au monde à exposer un A380 si peu de temps après sa mise en service. L’appareil qui devrait arriver d’ici juillet 2010, serait un exemplaire de pré-série ayant servi aux essais en vol. Depuis hier soir, c’est l’effusion au musée, chacun y va de son projet d’aménagement intérieur : hôtel, déplacement du restaurant l’Hélice, exposer un avion dans l’avion etc. Une chose est certaine, l’A380 prendra la place du Boeing 747-128 F-BPVJ sur le tarmac. Ce dernier était ouvert aux visiteurs depuis juin 2003 et va partir en restauration pour l’aménagement d’une nouvelle scénographie intérieure. Plus d’infos sur l’arrivée en vol du A380.

Concours « dessine-moi un avion » : les résultats

Ils ont joué, ils ont gagné… Depuis l’été dernier, nous organisons régulièrement des concours de dessins d’avions (durant les vacances scolaires, ou lors d’évènements comme la Fête de l’Humanité). Pour avoir simplement dessiné leur avion préféré, près de 30 enfants de 3 à 12 ans ont gagné des maquettes d’Airbus A380 ou des Forfaits Avions. Voici quelques unes de leurs créations…

Vol inaugural Paris-New-York du 1er Airbus A380 d’Air France AF380 F-HPJA

Un des photographes du musée a été missionné aujourd’hui pour prendre en photos l’A380 depuis la baie vitrée de l’aérogare de Roissy CDG. Il sera présent dès le pushback de l’avion vers 11h15, pour un décollage 1/2 heure plus tard. Rendez vous dans nos espaces Facebook – ami, groupe, page – et dans la lettre d’information du musée ; nous y publierons les photos en exclusivité !