Envie d’avoir le tournis ? Découvrez-vite le hall de la voilure tournante en 360°…

Hall de la voilure tournante

Ce mois-ci, le panorama 360° que nous vous proposons est une visite insolite du hall de la voilure tournante dans sa nouvelle configuration… en 3 dimensions ! Découvrez les aéronefs d’un point de vue original : cette séquence a été réalisée avec un appareil photo perché à plus de 7 mètres de haut. Voir le panorama 360°. Voir tous les panoramas.

Un service simple, rapide et gratuit : pour être tenu informé de la publication d’un nouveau panorama, vous pouvez souscrire par email au flux RSS de la catégorie. Ainsi, dès qu’un article informant de la disponibilité d’une vue 360° paraîtra, vous recevrez un email dans les heures qui suivent (pas d’article, pas d’email). S’inscrire par email.

Plein cadre sur le La Cierva C 8L-II G-EBYY

La Cierva C 8L-II G-EBYY

Une nouvelle fiche est disponible, celle de l’autogire La Cierva C 8L-II G-EBYY. Juan de La Cierva consacra son existence à la mise au point d’un appareil à voilure tournante incapable de se mettre en perte de vitesse. Il le baptisa autogire, car le rotor tournait en autorotation comme une hélice exposée à un courant d’air perpendiculaire. Après trois ans d’études, le 17 janvier 1923, le premier autogire, baptisé C.4, décolle… Voir la fiche du La Cierva C 8L-II G-EBYY

Arrivée d’un autogire polonais : le Xénon

Hier soir vers 17 heures, un Xenon polonais est arrivé tout emballé sur un camion. Il s’agit d’un autogire biplace « côte à côte », un aéronef situé entre l’ULM et l’hélicoptère : la propulsion étant assurée par une hélice située à l’arrière comme un ULM, le rotor n’assurant que la sustentation (comme une éolienne). Il a été installé provisoirement dans le hall Concorde ce matin. Voir les premières photos.