7e journée suborbitale du Défi Aérospatial Etudiant : prix spécial des Partenaires pour l’équipe Arts & O’Space de l’ENSAM d’Angers

journee-suborbitale-defi-aerospatial-etudiant
Le mardi 24 juin 2014 a eu lieu au musée de l’Air et de l’Espace la 7e journée suborbitale du Défi Aérospatial Etudiant. Il s’agissait pour des équipes d’étudiants de présenter leurs travaux autour d’un projet de véhicule suborbital habité. Cette année, le prix spécial des partenaires a été remis par madame Catherine Maunoury, directrice du musée, à l’équipe Arts & O’Space de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers d’Angers. Ce prix récompense leur travail sur un projet de moteur pour le véhicule suborbital. Ce défi est organisé par Airbus Group, Dassault, l’ESA, le GIFAS, Safran, Thalès et le musée de l’Air et de l’Espace sous l’égide de l’Astronaute Club Européen. © Photo VP.

Prix spécial des Partenaires pour l’équipe Azim’UTBM

Défi Aérospatial Etudiant
Le mardi 4 juin 2013 a eu lieu au musée la 6e journée suborbitale du Défi Aérospatial Etudiant. Il s’agissait pour des étudiants de présenter leurs travaux autour d’un projet de véhicule suborbital habité. Cette année, le prix spécial des partenaires a été remis par le général Vitry, directeur-adjoint du musée, et par Philippe Coué, président de l’Astronaute Club Européen, à l’équipe Azim’UTBM de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard. Ce prix récompense leur travail sur un projet d’avion porteur pour le véhicule suborbital. Une maquette du projet sera exposée dans le hall de l’espace durant le salon du Bourget. Ce défi est organisé par Dassault, EADS, l’ESA, le GIFAS, Safran, Thalès et le musée de l’Air et de l’Espace sous l’égide de l’Astronaute Club Européen.
Plus d’infos : Défi Aérospatial Etudiant | Azim’UTBM sur facebook | Le défi en vidéo
© Photo Eric Naud-ACE.

Le musée est partenaire du 5e défi étudiant pour la 4e journée suborbitale

Défi aérospatial étudiant

Le 7 juin dernier a eu lieu au musée, la présentation des différents travaux du 5e Défi Aérospatial Etudiant à l’occasion de la 4e journée suborbitale. Il s’agit pour des étudiants de grandes écoles (HEC, ECP, ENSMA, IPSA, ISAE/ENSICA, ParisXI-DEST) de travailler sur un projet d’avion suborbital. Les différents lauréats ont reçu chacun leur prix délivré par les différents partenaires du défi (ACE, DASSAULT, EADS, ESA, GIFAS, IAF, SAFRAN et THALES), grandes entreprises et acteurs du monde de l’aérospatial. Les étudiants ont pu ensuite découvrir les collections du musée de l’air et de l’espace et notamment son hall de la conquête spatiale. Les équipes lauréates étaient invitées sur le stand de l’agence spatiale européenne (ESA) pour une journée spéciale de remise des prix lors du dernier Salon du Bourget.