Cri-cri électrique : démonstration en vol au Bourget

Hier, l’avion quadrimoteur électrique ultraléger, piloté par Didier Esteyne, a fait une démonstration en vol au-dessus du musée de l’Air et de l’Espace. C’était la rentrée et vous n’avez pas pu venir ? Pas de problème, nous étions sur le tarmac pour vous : voir les photos et la vidéo. Photo © EADS.

1ère aéronautique mondiale… Le 1er quadrimoteur électrique va évoluer demain dans le ciel du Bourget !

Premier lieu de mémoire aéronautique du monde, le musée de l’Air et de l’Espace témoigne depuis près d’un siècle des évolutions qu’a connu la machine volante. Trait d’union entre le passé et l’avenir, le musée de l’Air et de l’Espace a toujours été présent aux côtés des industriels en leur offrant une tribune pour présenter leurs dernières innovations.

C’est dans cet esprit que Catherine Maunoury, Directrice du Musée et double championne du monde de voltige, accueille le Cri-Cri électrique, avion électrique ultraléger piloté par Didier Esteyne qui fera une démonstration en vol sur l’aéroport du Bourget ce jeudi 2 septembre à 11h.

Lire la suite

Au revoir Antoine…

Cet été sera marqué par quelques mouvements au sein du personnel du Musée. Arrivé en août 2006, après un stage de 2 mois en 2005, Antoine Thulin (à d.) travaillait comme chargé de mission, puis chef de cabinet du directeur jusqu’à aujourd’hui. Il rejoint Gérard Feldzer au Comité Régional du Tourisme de Paris – Île de France. Nous savons qu’il gardera un oeil bienveillant sur le Musée et lui souhaitons le meilleur pour ses nouvelles missions ! Nathalie du secrétariat général (à g.), n’a pas pu s’empêcher de verser une larme en regardant son voisin de bureau partir…

Catherine Maunoury prend les commandes du musée de l’Air et de l’Espace

C’est officiel ! Catherine Maunoury a été choisie par le Ministre de la Défense, Hervé Morin, pour succéder à Gérard Feldzer à la direction du musée de l’Air et de l’Espace : une championne du monde de voltige aérienne succède à un pilote de ligne. Lire l’article.

Gérard Feldzer passe aux Grosses Têtes

Servi par un sens de l’humour unique, entouré de ses invités d’honneur et de ses fidèles sociétaires, Philippe Bouvard s’amuse à décrypter tout ce que l’actualité peut contenir d’inattendu et d’étonnant.

Vendredi 23 octobre 2009, Philippe Bouvard et ses sociétaires ont reçu Gérard Feldzer.

Plus d’infos sur l’émission. Télécharger le fichier en mp3

Insolite : Dominique Bussereau conduit par Gérard Feldzer dans sa Messerschmitt

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, s’est rendu au Salon du Bourget le jeudi 18 juin dans l’après-midi. Il a été accompagné par un guide de marque : Gérard Feldzer, directeur du musée de l’Air et de l’Espace. Lire la suite