Bye bye Claudine !

Après deux années riches en évènements, Claudine Salmon vient de quitter le service Communication du Musée, qu’elle avait rejoint en octobre 2008 pour s’occuper des partenariats média. Avant cela, elle était Directrice de la Communication et des partenariats chez France Info durant 21 ans. Comme tous nos chers avions, Claudine a pris une retraite bien méritée…

Dernier vol du Super Etendard SEM N°64

Le Super Etendard n°64 de la Marine Nationale, portant le blason de Pau, est arrivé en vol le mercredi 2 juin 2010 à 11h, pour intégrer les collections du Musée. Il est venu directement de Landivisiau, piloté par le Capitaine de Corvette Stanislas Delatte, Commandant de la flottille 17F. Voir les photos de l’arrivée.

A cette occasion, 3 autres pilotes de Super Etendard étaient présents sur le tarmac pour partager l’émotion de l’évènement. Voir les vidéos : arrivée en vol du SEM 64 et témoignages des pilotes.

Arrivée en vol du Super Etendard N°64

Le Super-Etendard-Modernisé (SEM) n°64 arrive en vol au Musée demain, à 11h. Aux commandes : le Capitaine de Corvette Delattre, Commandant de la flottille 17F. L’avion a volé pour la 1ère fois le 7 octobre 1982. Parmi les 71 appareils construits de cette catégorie, il s’agit d’un des plus récents.

Arrivée d’un autogire polonais : le Xénon

Hier soir vers 17 heures, un Xenon polonais est arrivé tout emballé sur un camion. Il s’agit d’un autogire biplace « côte à côte », un aéronef situé entre l’ULM et l’hélicoptère : la propulsion étant assurée par une hélice située à l’arrière comme un ULM, le rotor n’assurant que la sustentation (comme une éolienne). Il a été installé provisoirement dans le hall Concorde ce matin. Voir les premières photos.

Aérospatiale SN-601 Corvette 100 F-GJAP (n°31)

La Corvette est arrivée à l’heure prévue sur le tarmac du Bourget. A peine refroidis, ses moteurs ont été soigneusement démontés et emballés pour reprendre du service chez Airbus. En attendant son « affectation », l’appareil a été entreposé dans le hall B du musée, et a servi de sujet à notre photographe

Arrivée en vol de la Corvette

Précision de dernière minute : l’arrivée est prévue samedi 17 à 14h30. La Corvette se posera au Bourget et éteindra ses moteurs au niveau de l’espace Dollfus, là où est présenté l’exposition Tardi. Ensuite, elle sera tractée et rapprochée sur le tarmac devant le musée.