Panorama 360° dans le poste de pilotage du Super Frelon

Le cockpit de l'Aérospatiale SA 321 G Super Frelon 144 à 360°

Ce mois-ci, le panorama 360° que nous vous proposons est une visite intégrale du poste de pilotage du Super Frelon. Pour cette séquence, les prises de vues ont été réalisées dans les réserves du musée, peu de temps après l’arrivée en vol de l’appareil lorsqu’il était entreposé à côté du SEM 64. Voir le panorama 360°. Voir tous les panoramas.

Cérémonie aéronautique navale

Dans le cadre des 100 ans de l’aéronautique navale, une cérémonie en présence de l’Amiral Forissier, Chef d’Etat Major de la Marine, a été organisée de 23 juin 2010 autour de l’arrivée au musée de l’Air et de l’Espace de 4 aéronefs de la Marine. Voir les photos de la cérémonie.

Le tarmac aux couleurs de la Marine

Ce matin, les avions de la Marine ont été positionnés sur le tarmac à l’occasion de la cérémonie « Aéronautique navale » organisée demain. Le Nord-Aviation Nord 262 E Frégate 72 et le Dassault Super Etendard Modernisé 64 ont pris place près du Breguet Br.1150 Atlantic 61 et du Lockheed P2V-7 Neptune. Le Super Frelon SA 321 G 144, quant à lui, ne sera sorti des réserves que demain matin, et réintègrera son abri le soir même.

Dernier vol du Super Etendard SEM N°64

Le Super Etendard n°64 de la Marine Nationale, portant le blason de Pau, est arrivé en vol le mercredi 2 juin 2010 à 11h, pour intégrer les collections du Musée. Il est venu directement de Landivisiau, piloté par le Capitaine de Corvette Stanislas Delatte, Commandant de la flottille 17F. Voir les photos de l’arrivée.

A cette occasion, 3 autres pilotes de Super Etendard étaient présents sur le tarmac pour partager l’émotion de l’évènement. Voir les vidéos : arrivée en vol du SEM 64 et témoignages des pilotes.

Arrivée en vol du Super Etendard N°64

Le Super-Etendard-Modernisé (SEM) n°64 arrive en vol au Musée demain, à 11h. Aux commandes : le Capitaine de Corvette Delattre, Commandant de la flottille 17F. L’avion a volé pour la 1ère fois le 7 octobre 1982. Parmi les 71 appareils construits de cette catégorie, il s’agit d’un des plus récents.