Quand les Ailes de la Ville sont à l’honneur sur Télématin


La rubrique « Une autre école » animée par Anissa ARFAOUI de Télématin a réalisé un reportage diffusé le samedi 19 juillet dernier. Ce reportage est centré sur la restauration du Bermuda au service de l’insertion professionnelle des jeunes. L’émission a été réalisée sous la houlette de Catherine MAUNOURY, directrice du musée et la participation de Yamine, encadrant des Ailes de la Ville. Associés au reportage, les jeunes ont mis en lumière leur travail sur l’hydravion Bermuda dans le cadre de leur parcours de préapprentissage. Bravo à Catherine d’avoir mis en valeur clairement l’apport du musée solidaire et utile aux populations riveraines. Bravo aux artistes des Ailes de la Ville, les jeunes et Yamine, qui a pris des airs de « Georges CLOONEY Junior »…
Rachid BRADAÏ, Directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Lien vers la vidéo de Télématin.

Fondation Riché : les jeunes des Ailes de la Ville sont à l’honneur

soraya-adv-riche
Mardi 8 juillet, une cérémonie de remise de prix de la Fondation Riché s’est déroulée dans les locaux de l’Aéroclub de France. Au coté des jeunes de l’Ecole des Pupilles de l’Air, deux jeunes des Ailes de la Ville, Soraya (photo du haut) et à Abdoulaye (photo du bas), ont reçu un prix remis par le Général Denis Mercier, chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air. Bravo à eux deux qui ont bien mérité cette récompense. En photo, la cérémonie en présence du Général Mercier et de Mme Hélène Riché-Albert, fille d’Etienne Riché. Soraya sera coaché par Mme Riché et Abdoulaye bénéficiera du parrainage de Louis-Romain Riché. Remerciements de toute l’équipe des Ailes de la Ville à la Fondation Riché, notamment à Louis-Romain Riché pour son attention et son soutien. Rachid BRADAÏ, Directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Fondation Riché.
ailes-de-la-ville-abdoulaye

Merci pour votre visite !

merci-pour-votre-visite-museeairespace-201310
Vous avez été nombreux à venir visiter le musée de l’Air et de l’Espace pendant les vacances de la Toussaint 2013 et nous vous en remercions. Merci aussi d’avoir gentiment patienté devant l’entrée ou l’accueil en attendant votre tour. Afin d’optimiser vos prochaines visites, le musée vous permettra, début 2014, d’acheter votre billet en ligne. Ainsi, vous bénéficierez d’un billet coupe-file pour un accès plus rapide aux collections et aux animations. Merci encore et à très bientôt au musée ! © Photos OM.
merci-pour-votre-visite-museeairespace-2-201310

Le musée soutient Des Ailes pour la Science

Des ailes pour la science
Partis à bord de leur avion ultraléger pour un tour du monde, les aventuriers Clémentine et Adrien apportent leur appui aérien aux scientifiques des quatre coins de la planète. Le musée soutient ce beau projet baptisé « Des Ailes pour la Science », et vous invite à le découvrir et à le partager autour de vous… Plus d’infos : Des Ailes pour la Science | Vidéos sur Universcience.tv.