Bonne année 2016 !

Catherine Maunoury, Directrice du musée de l’Air et de l’Espace et ses équipes vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2016.

Envoyez des e-cards à vos ami(e)s
A l’aide des radios boutons, sélectionnez la carte que vous souhaitez envoyer.

01-concorde
02-canadair
03-fouga
04-boeing747
05-espace
06-concorde2
07-b26
8-hélice
9-rafale
10-fouga2
11-facadenuit
12-facadenuit2

Votre nom

Votre adresse E-mail

E-mail de votre ami(e)

Message de votre carte électronique


Vos coordonnées ne seront pas enregistrées : elles ne serviront qu’à acheminer vos e-cards.

Hélicoptère hybride X3 : installation dans le hall Concorde

helicoptere-x3-hybride
A la fin de sa campagne d’essais, Airbus Helicopters a stocké le X3, prononcer [X-cube], démonté en sous-éléments sans moteur ni transmission. Acheminé vers les ateliers du musée de l’Air et de l’Espace (situés à Dugny), il a été remonté puis tracté pour être exposé dans le hall Concorde (il y est visible depuis le 17 juin). © Photo XD.
Voici la vidéo du remontage et de l’installation de l’appareil en exposition :

Retrouvez aussi de belles images du X3 sur le site d’Airbus : le X3 | Record de vitesse du X3. Enfin, Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a honoré le musée de sa présence hier soir, lors de la cérémonie d’inauguration de l’arrivée du X3 dans le hall. Retrouvez son discours sur le site Internet du Ministère. Plus d’infos sur le X3.

Merci pour votre visite !

merci-pour-votre-visite-museeairespace-201310
Vous avez été nombreux à venir visiter le musée de l’Air et de l’Espace pendant les vacances de la Toussaint 2013 et nous vous en remercions. Merci aussi d’avoir gentiment patienté devant l’entrée ou l’accueil en attendant votre tour. Afin d’optimiser vos prochaines visites, le musée vous permettra, début 2014, d’acheter votre billet en ligne. Ainsi, vous bénéficierez d’un billet coupe-file pour un accès plus rapide aux collections et aux animations. Merci encore et à très bientôt au musée ! © Photos OM.
merci-pour-votre-visite-museeairespace-2-201310

Plus d’Air et plus d’Espace en coulisse !

SIAE 2013
Lancé pour le Salon du Bourget en 2009, le blog officiel du musée fait peau neuve pour annoncer les premiers entraînements en vue des démonstrations aériennes du SIAE 2013. Plus large, plus coloré, plus réactif et plus proche de vous, souscrivez aux coulisses du musée et recevez automatiquement par email les derniers articles en avant-première dans votre boîte aux lettres ! © Photo XD.

Le nouveau site Internet du Mondial de la simulation

6e Mondial de la simulation

Pour sa 6e édition, le rendez-vous incontournable avec la simulation possède désormais son propre espace web au sein du site Internet du musée de l’Air et de l’Espace. Vous y retrouverez la présentation du salon, les espaces visiteurs et exposants et les programmes détaillés des conférences. Découvrir l’espace web du Mondial de la simulation.

Normandie Niemen : hommage à Albert Le Bras

Nous avions parlé de la récente disparition du commandant Marcel Albert et de celle de Jacques de Saint-Phalle, deux vétérans du régiment Normandie-Niemen. Il ne restait que 5 pilotes, témoins vivants de cette époque. C’était malheureusement sans compter la disparition d’Albert Le Bras, décédé le 30 juillet dernier, portant ainsi à 4, le nombre de survivants : Roland de La Poype (90 ans) – qui nous a rendu visite cette année -, Gaël Taburet (91 ans), Pierre Lorillon (92 ans) et Jean Sauvage (93 ans). Plus d’infos sur Albert Le Bras | Voir les autres aviateurs et pilotes.

Hommage à deux anciens du Normandie-Niemen : Marcel Albert et Jacques de Saint-Phalle

Le Musée a été marqué par la récente disparition du commandant Marcel Albert (à g.), As français de la Seconde Guerre Mondiale. Il est décédé dans sa 92e année le 23 août 2010 aux Etats-Unis, où il vivait depuis bientôt 50 ans. Cette disparition fait suite à celle de Jacques de Saint-Phalle (à d.), décédé le 15 juin 2010 à l’âge de 93 ans. Après ces deux vétérans, il ne reste que 5 pilotes du régiment Normandie-Niemen : Roland de La Poype (90 ans) – qui nous a rendu visite cette année -, Gaël Taburet (91 ans), Albert Le Bras (92 ans), Pierre Lorillon (92 ans) et Jean Sauvage (93 ans).
Pour leur rendre hommage, nous inaugurons, avec leur portrait, la nouvelle rubrique du site Internet : Aviateurs et pilotes.