Le Rafale en Egypte

Le Rafale A
La vente du Rafale à l’Egypte
fait l’actualité du moment. Venez découvrir la genèse de ce programme en visitant le Rafale A, prototype du Rafale exposé sur le tarmac, sous le hangar Losberger. Et aussi, retrouvez dès maintenant l’histoire du Rafale, son arrivée au musée, le Rafale en vidéo et la vue 360° à l’intérieur du cockpit.

Les avions du tarmac ont été transférés vers les réserves de Dugny

Le tarmac du musée de l'Air et de 'lEspace

Comme tous les deux ans (années impaires), en raison de la préparation des installations du Salon du Bourget 2013, les avions du musée ont quitté le tarmac pour être stockés de l’autre côté des pistes, dans les réserves de Dugny. Seuls les Rafale A, Jaguar et Mirage III resteront présentés côté musée, stationnés sous des abris Losberger. Depuis octobre dernier, vous avez pu apprécier la configuration du tarmac ; rendez-vous en octobre prochain pour découvrir la nouvelle configuration. Plus d’info sur le parking en extérieur | Salon du Bourget 2013. © Photo XD.

La BD prend l’Air : ils ont voté, ils ont gagné !

Maquettes Dassault aviation Rafale Falcon

Jusqu’au jeudi 10 mai à minuit, vous aviez la possibilité de voter (sur le site Internet du musée) pour votre BD préférée en compétition, et tenter de gagner une des 10 maquettes Dassault Aviation par tirage au sort parmi les participants. Voici la liste des heureux gagnants : Alain D., Nicolas V., Dorothée W., Timothée C. et Richard D. ont gagné une maquette de Rafale, et Jean-Louis P., Cyril L., Jean-Hubert W., Hervé M. et Christian R. une maquette de Falcon.

Le prix du public quant à lui, a été remporté par Robin Walter avec l’album KZ Dora. Bravo ! Plus d’info sur la BD prend l’Air.

Répétition générale avant ouverture du Salon du Bourget 2011

Répétition générale avant le Salon du Bourget

Hier, nous avons assisté aux arrivées des chasseurs et autres avions : Rafale, Eurofighter, Fouga, le bal des aéronefs a animé le ciel du Bourget, et le bruit des réacteurs retentissait comme des coups de tonnerre ! Quelques pilotes, avant de se poser, nous ont offert des démonstrations en avant-première… Plus d’infos sur le Salon du Bourget

L’allée des chasseurs : Rafale A, etc.

Les chasseurs du musée

Le prochain Salon du Bourget se prépare depuis déjà un mois au musée… Cette semaine, quelques avions ont été transférés vers les ateliers de Dugny afin de libérer de la place sur le tarmac. D’autres ont été rangés dans l’allée entre les halls Concorde – Seconde Guerre mondiale et Voilures tournantes. L’occasion pour les visiteurs de (re-)découvrir de très près les chasseurs du musée, dont le prototype Rafale A. Plus d’infos sur le Salon du Bourget. © Photos AF.

Préparation du Salon du Bourgat

Le Rafale A atterrit côté Musée

Ce matin, dans le cadre de la préparation de la cérémonie Aéronautique Navale, le Rafale A - et le Super Mirage 4000 - ont été transférés de Dugny vers le Musée. A l’heure du déjeuner, les chasseurs ont fait une courte pause derrière le hall Concorde ; nous étions là pour les accueillir. Voir les photos du transfert du Rafale A.