Nouveau nettoyage du Douglas DC-8 SARIGuE F-RAFE

nettoyage-sarigue
Exposé sur le tarmac, le Douglas DC-8 SARIGuE subit les outrages du temps. Le musée ne possède pas de hall assez grand pour présenter cet avion à l’abri. Seul un nettoyage régulier permet de limiter un peu les dégâts. L’équipe de Conservation vient de tester une nouvelle procédure permettant, tout en la préservant et en la protégeant, de débarrasser la peinture de certains parasites (responsables de cet aspect sale sur le dessus du fuselage) qui résistent aux techniques employées pour les autres avions exposés dehors. Le musée a bon espoir de déboucher sur une solution d’ici très peu de temps, même si sa mise en application ne s’est limitée pour l’instant qu’à des essais localisés. En attendant la suite des tests, le SARIGuE a retrouvé une partie de sa blancheur d’origine. Plus d’info sur le Douglas DC-8 SARIGuE F-RAFE. © Photo XD.

De nouveaux avions sur le tarmac !

Parking extérieur

Courant octobre, les avions présentés sur le parking en extérieur vont être déplacés. Cette année sera marquée par de grandes nouveautés : exposition du Transall, extension de la zone d’exposition ouverte au public jusqu’à l’extrémité sud du tarmac, regroupement des appareils de la Marine nationale, positionnement du Douglas DC-8 Sarigue et Boeing 727 FedEx directement sur le parking visiteurs, rapprochement du Hawker-Siddeley HS-125, etc. Ces aménagements ont déjà commencé et continueront tous les jours de la semaine prochaine (sauf mardi). Les zones où auront lieu ces mouvements d’avions seront temporairement fermées au public mais un balisage sera effectué. Plus d’infos sur le nouvel aménagement du parking extérieur du musée. © Photo XD.

Douglas DC-8 Sarigue F-RAFE : arrivée en vol au musée le 25/07/2001

Douglas DC-8 SARIGuE F-RAFE

Le Douglas DC-8 F-RAFE Sarigue fut remis au musée de l’Air et de l’Espace le 25 juillet 2001, après avoir effectué 60 442 heures de vol. Retrouvez la nouvelle fiche avion de l’appareil, les photos prises lors du dernier roulage, et l’intégralité de l’évènement en vidéo. Plus d’infos sur le Douglas DC-8 Sarigue F-RAFE.