Le musée aime Spitfire

Vue 360° dans le cockpit

Le film Spitfire – qui vient de sortir en DVD – retrace l’histoire de Geoffrey Wellum, le plus jeune pilote de l’histoire de la Royal Air Force. L’occasion de (re)découvrir le courage et l’habileté de ces pilotes qui réussirent à résister aux attaques ennemies. L’occasion aussi de voir en action l’un des avions les plus célèbres de l’Histoire : le Spitfire, dont le musée conserve et présente un exemplaire dans son hall consacré à la Seconde Guerre mondiale. Plus d’infos sur le Spitfire du musée | Vue 360° dans le cockpit

Coup d’oeil sur le Supermarine Spitfire LF Mk. XVI

Supermarine Spitfire

Avion de légende, le Supermarine Spitfire vola pour la première fois le 5 mars 1936. Capable d’atteindre 562 km/h à 5 000 m d’altitude, ses performances étaient exceptionnelles pour l’époque. L’avion présenté par le musée est le RR263. Il a été repeint aux couleurs de l’avion de l’Adjt Charasse du No 340 Squadron Ile de France. Sa « fiche avion » vient d’être mise à jour : présentation, nouvelles photos, mouvement dans le hall 39-45.
Plus d’info sur le Spitfire : Présentation | Cockpit 360°

Mouvements d’avions dans le hall de la Seconde Guerre mondiale

Cette semaine, le Dewoitine D 520, le North American P-51D Mustang, le Republic P-47D Thunderbolt et le Supermarine Spitfire Mk.XVI ont pris un bain de soleil avant de réintégrer le hall. Ces mouvements d’avions ont été effectués dans le cadre du départ du Martin B-26G Marauder pour le musée d’Utah Beach. Le musée en a profité pour démonter le Polikarpov I-153 Tchaïka (qui part en restauration) et le Yakovlev Yak-3 (qui intègrera une nouvelle scénographie dans un espace dédié à Normandie Niemen). Enfin, le Casa C-2.111D (Heinkel He 111H-16) trône désormais à la place du Marauder…

Immersion totale à 360° dans le cockpit du Supermarine Spitfire LF Mk. XVI

Supermarine Spitfire LF Mk. XVI

Voici une nouvelle vue panoramique à l’intérieur de la cabine de pilotage du Supermarine Spitfire LF Mk. XVI. Cela porte à 13, le nombre de panoramas publiés sur le site Internet du Musée. Voir le panorama 360°. Voir tous les panoramas.

Un service simple, rapide et gratuit : pour être tenu informé de la publication d’un nouveau panorama, vous pouvez souscrire par email au flux RSS de la catégorie. Ainsi, dès qu’un article informant de la disponibilité d’une vue 360° paraîtra, vous recevrez un email dans les heures qui suivent (pas d’article, pas d’email). S’inscrire par email.