Rénovation de la façade du musée

travaux-facade-museeairespace
A l’étude depuis plusieurs années, les travaux de rénovation de la façade Est de l’ancienne aérogare Labro de 1937 ont commencé. Les échafaudages sont en cours de montage depuis hier, et les trois statues centrales sont en train d’être déposées. Après la signalétique devant le parking, c’est au tour du bâtiment de faire peau neuve ! Ces travaux de réfection de grande ampleur dureront plus d’un an. A suivre… Plus d’infos sur la rénovation du musée. © Photos XD.
travaux-depose-statues-museeairespace

Salle des 8 colonnes : la voûte envoûtante…

La voûte de la salle des 8 colonnes

Les travaux dans la salle des 8 colonnes avancent. On perçoit désormais aisément la magie du lieu créé par l’architecte Georges Labro pour l’Exposition Universelle de 1937. En pénétrant sous la coupole, tous les regards sont immédiatement attirés par la magnifique voûte de pavés de verres, ressemblant aux étoiles de la voûte céleste. L’effet est saisissant. Voir les premières images.

Salle des 8 colonnes : les travaux continuent !

Derrière les balustrades éphémères commence à se dévoiler la magnifique voûte circulaire de pavés de verre, caractéristique du centre du bâtiment du musée. Nous avons hâte de voir les rayons du Soleil passer de nouveau à travers. Mais patience, il faudra encore attendre quelques mois… Plus d’infos sur les travaux dans le musée. © Photo OM.

Restauration de la salle des 8 colonnes : les travaux démarrent !

Salle des 8 colonnes : restauration en cours

La salle des 8 colonnes va être restaurée en vue de lui rendre son aspect originel de 1937. Quelques avions vont être retirés de l’exposition (le Déperdussin, le Fabre et le Caudron G3) et la nacelle du treuil hippomobile sera descendue. Ces mouvements ont eu lieu hier et aujourd’hui. A partir de la semaine prochaine et pendant la durée des travaux, le passage des zones nord à sud de la grande Galerie se fera par un couloir protégé. Le plus grand soin sera apporté au contrôle des nuisances dues à la poussière notamment. Plus d’infos sur les travaux de restauration de la salle des 8 colonnes. © Photo XD.