Remontage du Martin B-26G Marauder au musée d’Utah Beach

Remontage du B-26G Marauder au musée d'Utah Beach

Après les opérations de retrait du hall 39-45, transfert vers les ateliers de Dugny, peinture, transport vers la Normandie, le bombardier de la Seconde Guerre mondiale a été remonté dans son nouveau hall d’exposition au musée d’Utah Beach. Découvrez les photos et surtout la vidéo qui vous montre pas à pas, comme si vous y étiez, toutes les opérations qui ont été nécessaires à la nouvelle présentation du Marauder. Voir les reportages en images.
© Photo AF.

Rénovation et extension du musée d’Utah Beach

B-26G Marauder Musée d'Utah Beach

L’installation du B-26 Marauder a été inaugurée en même temps que l’agrandissement et la modernisation du musée du débarquement. Notre photographe vous propose de découvrir l’ambiance du lieu. Voir les photos du nouveau hall d’exposition et ses environs.

Préparation du transport du B-26G Marauder vers le musée d’Utah Beach

Préparation du transport du B-26G Marauder

Le bombardier a été transporté vers le musée de Sainte-Marie-du-Mont. Nous vous proposons de suivre, étape par étape, son installation dans son nouvel espace d’exposition. Vous avez déjà vu les précédentes phases : retrait du hall des avions de la seconde Guerre mondiale, sortie après mise en peinture et démontage de l’appareil ; découvrez les nouvelles photos de la préparation du transport.

« Dinah Might », ou les nouvelles couleurs du Martin B-26G Marauder

Martin B-26G Marauder Dinah Might

En mars dernier, le bombardier a été retiré du hall de la Seconde Guerre mondiale. Il a été repeint aux couleurs du 505e Squadron, et vient d’être démonté pour son transport vers le musée d’Utah Beach (Sainte Marie du Mont – Normandie). Retrouvez 45 nouvelles photos de sa sortie des ateliers de peinture et de son démontage. Voir les photos du Martin B-26G Marauder.

Départ du Martin B-26G Marauder vers le musée d’Utah Beach

Martin B-26G Marauder

Le Martin B-26G Marauder a été retiré du hall de la Seconde Guerre mondiale. Il va être démonté, repeint aux couleurs du 505e Squadron, transporté, remonté puis exposé au musée d’Utah Beach situé à Sainte-Marie du mont (Normandie). Son exposition sera inaugurée en présence du lieutenant gouverneur du Texas, David Dewhurst, qui a financé en partie cette opération. Plus d’infos et photos du retrait du Martin B-26G Marauder. © Photos VP.