Le Salon des Formations et métiers aéronautiques est présent dans le hall Concorde lors du Salon du Bourget

Salon des Formations et métiers aéronautiques

Profitez du Salon du Bourget pour découvrir le stand d’Aviation et Pilote, et rencontrer l’organisateur du Salon des Formations et métiers Aéronautiques, dont la 20e édition se tiendra au musée les 3, 4 et 5 février 2012. Rendez-vous à l’Espace formation dans le hall Concorde. Plus d’infos sur le Salon des Formations et métiers aéronautiques
© Photo XD.

Le musée accueille les enfants pendant le Salon du Bourget

Venez au Salon du Bourget avec vos enfants, le musée de l’Air et de l’Espace propose 2 niveaux d’activités pour eux :

1. Au coeur des collections, sur la mezzanine du hall de l’Entre deux guerres (au-dessus de la nouvelle exposition « Par avion : destination Outre-mer »), une série d’activités ludo-pédagogiques sur le thème de l’aéronautique.
  2. Juste à côté de l’exposition 14-18, LE super-espace interactif pour les 6-12 ans : Planète Pilote.

Plus d’infos sur : Le Salon du Bourget | Planète Pilote
© Photo XD.

Le nouveau site Internet du Mondial de la simulation

6e Mondial de la simulation

Pour sa 6e édition, le rendez-vous incontournable avec la simulation possède désormais son propre espace web au sein du site Internet du musée de l’Air et de l’Espace. Vous y retrouverez la présentation du salon, les espaces visiteurs et exposants et les programmes détaillés des conférences. Découvrir l’espace web du Mondial de la simulation.

Jean-Loup Chrétien, Michel Tognini et Thomas Pesquet : 3 astronautes à Planète Pilote !

Jean-Loup Chrétien, le premier Français dans l’espace, Michel Tognini, le chef du Centre des astronautes européens, et Thomas Pesquet, l’un des 6 nouveaux astronautes européens, ont rendu visite à l’espace Planète Pilote du musée de l’Air et de l’Espace le 22 juin 2011, pendant le 49e Salon du Bourget. Tous se sont prêtés au jeu de la petite signature près de la chambre à coucher de la station spatiale, comme l’avaient déjà fait avant eux Jean-François Clervoy, Léopold Eyharts, Jean-Pierre et Claudie Haigneré. Plus d’infos sur Planète Pilote.
© Photo P-FM.

Le guide du musée est arrivé !

Le guide du musée est arrivéA l’occasion du 49e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, le musée de l’Air et de l’Espace lance son premier guide officiel en coédition avec les éditions Artlys. L’ouvrage est préfacé par Catherine Maunoury, directrice du musée et championne du monde de voltige aérienne, et a été réalisé sous la direction de Pascale Nizet. Abondamment illustré, il invite à parcourir les collections du premier musée aéronautique du monde, des ballons jusqu’aux fusées. Disponible depuis le 15 juin à la boutique ou par correspondance (9,5€). Plus d’infos sur le guide du musée.