Dans le cadre de la rénovation complète de l’espace d’exposition des avions de la seconde Guerre mondiale, toutes les collections présentées dans ce hall depuis 2006 ont été déplacées. Une partie des avions est protégée dans le hall Concorde. Quant aux deux plus gros, ils prennent un bain de soleil… Le Casa est stationné sur le parking Tango, derrière le Boeing 747, et le Dakota est présenté sur le tarmac, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Mais si vous voulez les voir en extérieur il va falloir vous dépêcher car ils vont rapidement être transférés du côté des réserves de Dugny… Plus d’infos sur le Casa | le Dakota | Les travaux dans le musée
j’adore le bain de soleil pour le Douglas C-47A Stytrain Dakota et tout
les aéronefs de la 2emes guerre mondiale qui ont contribués a la victoire
contre les nazis pour notre liberté à tous!!!!!
Un avion très connu des fans d’anciens modèles. Dommage qu’on ne peut pas faire de tour à bord de ce bel avion.
Bonjour
Si c’est pour les garder en extérieur à Dugny, autant les laisser à l’admiration de tous, sur le parking. Déjà que les visiteurs n’auront pas grand chose à voir jusqu’à 2015 voir 2016.
Tous ces travaux sont des bonnes nouvelles, reste à remplir les hangars, car on constate qu’ils sont de plus en plus vide. Vaut mieux charger les hangars du musée que ceux des réserves, quitte à ce que la muséographie en pâtisse, au moins ça protège et les visiteurs en profite.
Mon préféré étant la volière à hélico, où les centimètres cubes de volume sont très bien utilisés.
Bravo pour tout ce travail
Cordialement