Jusqu’en juin prochain, le musée vous invite à participer à la remise en place de ses trois emblématiques Fouga Magister. Vous aussi, quel que soit le montant de votre participation, vous pouvez contribuer à ce retour. Participez, votre nom sera cité sur le site Internet, à l’entrée du musée ou sur une plaque au pied des Fouga.
N’attendez pas la dernière minute, le musée a besoin de vous !
Plus d’infos sur les Fouga | La restauration | Votre participation
Archives de catégorie : Soutenir le musée
Les Fouga ont fugué… Faites-les revenir !
A compter du 1er février, le musée lance une campagne de dons privés pour la restauration de ses trois Fouga Magister. Après une dépose spectaculaire, les figures de proue du musée de l’Air et de l’Espace, vont subir une restauration complète avant de retrouver leur emplacement initial : l’entrée du musée. Pour retrouver une livrée flambant neuve, ils ont besoin de VOUS ! En donnant, vous associerez votre nom à cette restauration, et vous obtiendrez un reçu fiscal pour réduction d’impôts. Plus d’infos et modalités de don. © Photo AF.
Rénovation du musée : partenariat avec le Ministère de la Défense et le GIFAS
Le 27 septembre 2011, Gérard Longuet, ministre de la Défense, Jean-Paul Herteman, président du GIFAS et Catherine Maunoury, directrice du musée de l’Air et de l’Espace, ont signé un accord portant sur un mécénat global de 26,5 millions d’euros.
Lire le communiqué de presse du musée du 6-10-2011
Lire l’article du ministère et voir vidéo de la signature
Lire le communiqué officiel
La Caisse d’Epargne Ile-de-France devient mécène du 1er musée aéronautique d’Europe
Mardi dernier, Catherine Maunoury, directrice du musée de l’Air et de l’Espace et Bernard Comolet, président du directoire de la caisse d’Epargne Ile-de-France, ont signé une convention de mécénat pour 2 ans. Le musée a engagé un programme de travaux pour améliorer l’accueil des visiteurs et mener une action spécifique en direction du public présentant un handicap moteur, auditif ou visuel. La Caisse d’Epargne Ile-de-France, fidèle à son engagement dans ses missions d’intérêt général et solidaires, lui a apporté son soutien pour mener à bien ce projet. Soutenir le musée.
© Photo AF.