Nouvelle visite de Pierre François aux Ailes de la Ville

Le 17 décembre dernier, Pierre François est revenu visiter le hangar du chantier d’insertion « Les Ailes de la Ville ». De 1966 à 1968, il a piloté le Bermuda actuellement en rénovation. Ce fut une nouvelle fois une grande émotion de recueillir son témoignage, 45 ans après… Retrouvez son passage à Dugny sur une vidéo de près de 30 minutes ! 10 mn sont consacrées au chantier d’insertion des Ailes de la Ville, et 20 mn au témoignage de Pierre François. Voir la Vidéo | Plus d’infos sur les Ailes de la Ville | Le « Bermuda » Short S.25 Sandringham Mk7 F-OBIP

3 réflexions sur « Nouvelle visite de Pierre François aux Ailes de la Ville »

  1. bonjour à tous,
    je voulais juste signaler qu’il me semble que Mr Pierre François a volé sur le Bermuda bien plus tard si ma mémoire est bonne, sauf s’il a fait deux séjour au RAI.
    Dommage qu’il n’ait pas le réflexe de lire les commentaires, il aurait bien le bonjour des frère Winchester, Lévêque (qui est venu voir le Bermuda au musée), Terripaia et Tiaiho, les deux jeteurs d’encre, Rota, et bien d’autres de la belle époque.
    Dans les livres de Jean Louis Saquet « aviation en polynésie », l’on y trouve de belles photos sur le Bermuda et aussi de toute l’aviation en Polynésie d’avant jusqu’à aujourd’hui.

  2. En réponse à Richard Constant
    Bonjour,
    J’ai effectivement fait plusieurs séjours à Tahiti. Le dernier étant de 1989 à 1992 comme Chef de Secteur PNT UTA.
    Mais en ce qui concerne le BERMUDA je n’ai fait qu’un seul séjour de 1966 à 1968.
    J’était UTA détaché auprès du RAI et je volais sur le le Bermuda et le DC4.
    Je suis rentré en 68 à Paris pour faire le stage DC8 au Bourget en plein hiver !
    empruntant chaque matins le boulevard périférique en construction dans une circulation que chacun peut imaginer…
    Passer du lagon à cette circulation est un souvenir qu’il est difficile d’oublier.

  3. Merci Pierre François, c’est bien cela, ma mémoires a mélangé les deux séjours que j’ai connu aussi, le premier pendant que j’étais dans l’aéro sur les Catalina et le second, en tant que mécanicien de piste RAI/UTA.
    Je suis passé aussi voir les ailes de la ville cette année et constater leur bon boulot sur le Bermuda, que de boulot à faire encore!
    Bien amicalement
    richard constant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *