Remise des bourses aux lauréats de la Société d’Entraide de la Légion d’Honneur

Bravo à Samia et à Ritchie, lauréats des bourses de la Société d’Entraide de la Légion d’Honneur.

Le jeudi 11 février s’est tenue dans les superbes salons de l’Hôtel de Ville de Neuilly sur Seine la cérémonie de remise des bourses de la Société d’Entraide de la Légion d’Honneur. Parmi le groupe des lauréats, se trouvaient Samia ZITOUNI et Ritchie KITANTU, 2 jeunes des Ailes de la Ville.

Belle récompense pour les jeunes des Ailes de la Ville

Belle récompense pour les jeunes des Ailes de la Ville

De nombreuses personnalités publiques étaient présentes à cette occasion, parmi lesquelles Catherine MAUNOURY, le Général Gérard VITRY et Jean-François GEORGES. Moment agréable et valorisant pour nos jeunes avec un sympathique cocktail en clôture de la cérémonie.

Belle récompense pour les jeunes des Ailes de la Ville

Merci aux responsables de la Société d’Entraide, tout particulièrement à Mme et M CAZES qui pilotent la cellule de le Seine-Saint-Denis en partenariat étroit avec celle des Hauts de Seine. Merci aux 2 marraines qui vont suivre la progression de Samia et Ritchie durant toute l’année.

Belle récompense pour les jeunes des Ailes de la Ville

Encore félicitations à Samia et Ritchie, leurs collègues sont fiers d’eux.

Rachid BRADAÏ, directeur des Ailes de la Ville.

Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville.

La Chambre Syndicale de l’Assistance en Escale soutient les Ailes de la Ville

AG Ailes de la Ville

Hier, jeudi 26 mars 2015 s’est tenue au musée de l’Air et de l’Espace l’assemblée générale de la Chambre Syndicale de l’Assistance en Escale qui regroupe les compagnies des services aéroportuaires. Cette AG a été suivie d’une cérémonie durant laquelle Claude DEORESTIS, président de la CSAE a remis un chèque d’un montant de 20 000 € en soutien à l’activité de l’association Les Ailes de la Ville en présence des responsables d’entreprises membres de la CSAE, de Mme Catherine MAUNOURY, directrice du musée, de M. Jean-François GEORGES, président des Ailes de la Ville, de nombreux invités conviés par la CSAE et de quatre jeunes de l’association. Mille mercis à MM Claude DEORESTIS, Christian MOALIGOU, trésorier et tous les membres Chambre Syndicale qui ont unanimement approuvé ce soutien. Le cocktail déjeunatoire offert par la CSAE fut un délice. Il s’est tenu sur la super Mezzanine Saint-Exupéry du Musée.
Rachid BRADAÏ, directeur des Ailes de la Ville.

Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Retrouvez l’assemblée générale en vidéo ci-dessous :

CSAE du 26 mars 2015 par boomerang-productions sur Vimeo.

Belle récompense pour les jeunes des Ailes de la Ville

ailes-de-la-ville-recompense
Cette année encore la Société d’Entraide de la Légion d’Honneur a récompensé les jeunes des Ailes de la Ville. En effet, 3 jeunes ont été retenus et primés par la Légion d’Honneur.
ailes-de-la-ville-diplomes
Bravo à Laura, Pierre-Richard et Bilal qui bénéficient d’une bourse de 1 000 € et d’un tutorat d’un(e) médaillé(e). Merci à la Société d’Entraide qui pour la 3ème année consécutive récompense les mérites des jeunes des ADV.
Rachid BRADAÏ, directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville.

Les Ailes de la Ville, tout droit vers l’emploi !


David BEAUSSE, 25 ans, est passé par les Ailes de la Ville avec pour projet la mécanique avion. Il a été pris en contrat d’apprentissage par SNECMA du groupe SAFRAN. Il a réussi son BAC PRO avec brio. L’entreprise l’a repris sur un BTS alternance avec la perspective d’un emploi pérenne à l’issue de son cursus. Merci au groupe SAFRAN et son entreprise SNECMA qui mise sur des jeunes talents issus d’environnements pas toujours faciles. Merci également à la Société d’Entraide de la Légion d’Honneur qui l’avait retenu comme lauréat ; ça lui a porté chance ! Mais David devra attendre un peu avant de porter le ruban rouge… Bravo pour ses mérites qu’il partage avec les jeunes actuels des Ailes de la Ville. Il les rencontre lorsqu’il peut passer à Dugny pour faire part de son expérience et les encourager dans leurs efforts. Il a été partie prenante dans la vidéo tournée chez SNECMA lors de la semaine de l’industrie.
Rachid BRADAÏ, directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Retrouvez son interview en vidéo ci-dessous (David parle à partir de 4:45 mn) :

Quand les Ailes de la Ville sont à l’honneur sur Télématin


La rubrique « Une autre école » animée par Anissa ARFAOUI de Télématin a réalisé un reportage diffusé le samedi 19 juillet dernier. Ce reportage est centré sur la restauration du Bermuda au service de l’insertion professionnelle des jeunes. L’émission a été réalisée sous la houlette de Catherine MAUNOURY, directrice du musée et la participation de Yamine, encadrant des Ailes de la Ville. Associés au reportage, les jeunes ont mis en lumière leur travail sur l’hydravion Bermuda dans le cadre de leur parcours de préapprentissage. Bravo à Catherine d’avoir mis en valeur clairement l’apport du musée solidaire et utile aux populations riveraines. Bravo aux artistes des Ailes de la Ville, les jeunes et Yamine, qui a pris des airs de « Georges CLOONEY Junior »…
Rachid BRADAÏ, Directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Lien vers la vidéo de Télématin.

Fondation Riché : les jeunes des Ailes de la Ville sont à l’honneur

soraya-adv-riche
Mardi 8 juillet, une cérémonie de remise de prix de la Fondation Riché s’est déroulée dans les locaux de l’Aéroclub de France. Au coté des jeunes de l’Ecole des Pupilles de l’Air, deux jeunes des Ailes de la Ville, Soraya (photo du haut) et à Abdoulaye (photo du bas), ont reçu un prix remis par le Général Denis Mercier, chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air. Bravo à eux deux qui ont bien mérité cette récompense. En photo, la cérémonie en présence du Général Mercier et de Mme Hélène Riché-Albert, fille d’Etienne Riché. Soraya sera coaché par Mme Riché et Abdoulaye bénéficiera du parrainage de Louis-Romain Riché. Remerciements de toute l’équipe des Ailes de la Ville à la Fondation Riché, notamment à Louis-Romain Riché pour son attention et son soutien. Rachid BRADAÏ, Directeur des Ailes de la Ville.
Plus d’infos sur Les Ailes de la Ville | Fondation Riché.
ailes-de-la-ville-abdoulaye

Je filme le métier qui me plait : « Elles et Ailes : toutes en piste »

Film Elles et Ailes : Toutes en piste
« Elles et Ailes : Toutes en piste » c’est le titre du clip tourné par 12 jeunes des Ailes de la Ville (6 filles et 6 garçons) dans le cadre d’un concours national sur le thème « Je filme le métier qui me plait » organisé sous l’égide de la FNAM et d’Air Emploi. Les Ailes de la Ville, accueillant un groupe sur les métiers de l’assistance en escale, participent à ce concours pour la promotion du métier de la piste en direction des filles sous-représentées dans cette filière (selon les statistiques de la FNAM, au plan national le personnel féminin piste ne représente que 4% des effectifs employés).

La remise des prix aura lieu le 20 mai par un jury présidé par Serge Moati. Bonne chance à notre participation, et merci à toutes et tous ceux qui y contribuent : en 1er lieu à Catherine Maunoury, directrice du musée, l’équipe des ateliers de Dugny dirigée par Pierre Romefort, Christian Moaligou d’Aéroports de France, chef d’orchestre et producteur du clip, Yann de Boomerang production, génial artiste qui nous a aidé, City Services du groupe City One qui a eu la gentillesse de les habiller, Signature Flight Service qui a accueilli le tournage sur leur site du Bourget.
Elles et Ailes : toutes en piste
Vous aussi, faîtes connaître cette initiative dans vos réseaux en « likant » et en partageant la page Facebook de l’action Elles et Ailes : Toutes en piste qui comporte la vidéo ci-dessus. Nous comptons sur vous pour soutenir notre candidature à ce concours, merci d’avance. Rachid BRADAÏ, Directeur Ailes de la Ville. Plus d’info sur les Ailes de la Ville.

Retour du Dewoitine D.530 N°6 F-AJTE de Marcel Doret

Dewoitine D530 - Marcel Doret
Le Dewoitine D.530 a fait son grand retour en exposition au musée. Il a été installé aujourd’hui dans le hall 10 (entre deux guerres), derrière le Breguet XIX TF Super Bidon « Point d’Interrogation ». Il s’agit d’un avion de voltige d’origine française muni d’un moteur Hispano Suiza 12 Md de 500 ch. Ultime exemplaire de la série des chasseurs Dewoitine D.27 et D.53 de l’entre deux guerres, le D.530 est l’avion de Marcel Doret, pilote d’essai du constructeur et voltigeur international. Sorti des chaînes d’Argenteuil en 1937, cet avion est utilisé en meeting aérien jusqu’à la guerre, puis à nouveau après la Libération. Doret accomplit son dernier vol à son bord le 12 avril 1955. Voir les photos du hall 10 – Entre deux guerres. © Photo XD.

Le musée soutient Des Ailes pour la Science

Des ailes pour la science
Partis à bord de leur avion ultraléger pour un tour du monde, les aventuriers Clémentine et Adrien apportent leur appui aérien aux scientifiques des quatre coins de la planète. Le musée soutient ce beau projet baptisé « Des Ailes pour la Science », et vous invite à le découvrir et à le partager autour de vous… Plus d’infos : Des Ailes pour la Science | Vidéos sur Universcience.tv.

Le Grand Tour de l’Ouest en roulotte par Le Sabot et la Plume

roulotte-sabot-plume-clemence-de-villecourt
L’association Le Sabot et la Plume fait étape aujourd’hui au musée de l’Air et de l’Espace pour Le Grand Tour de l’Ouest en 180 jours et en roulotte (du 10 mars au 18 septembre 2013). Clémence de Villecourt vous propose de découvrir son voyage à cheval pour transmettre l’amour de lire et d’écrire, et comprendre le monde qui nous entoure. 1 200 km parcourus avec trois juments, 100 villes-étapes, 108 jours de voyage… Et un siècle d’histoire de l’aviation mis en lumière par l’ensemble des élèves, enseignants, et le monde aéronautique, unis autour de cette aventure passionnante, originale et innovante. Plus d’infos sur Le Sabot et la Plume | Blog – Carnet de voyage. © Photo XD