Deux nouvelles expositions : Concorde Eclipse 73 et CoRoT

Eclipse 73 - Concorde F-WTSS
Pour commémorer le 40e anniversaire du vol de Concorde 001 au-dessus de l’Afrique, (observation pendant 74 mn de l’éclipse totale de Soleil du 30/06/1973), le musée vous propose de revivre ce vol historique à travers une exposition permanente sous les ailes des supersoniques. Plus d’info sur l’exposition Eclipse 73.

Exposition CoRoT (jusqu’au 29/12) : le musée vous propose également de découvrir de nouveaux mondes avec la mission spatiale CoRoT. Vous apprendrez tout sur les étoiles, la structure des planètes et le futur de la physique stellaire et de l’exoplanétologie. Plus d’infos sur l’exposition CoRoT.

Ces deux expositions se tiennent au musée, à partir de ce week-end, dans le Hall Concorde et dans le Hall de la conquête spatiale. Accès gratuit ! © Photo AF

Nouvelle exposition CoRoT

Exposition CoRoT
Du 29 juin au 29 décembre, le musée vous propose une nouvelle exposition : « Découvrir de NOUVEAUX MONDES. La mission spatiale CoRoT ». Présentée par le CNES, l’Observatoire de Paris et le CNRS, l’exposition CoRoT nous dévoile, à travers maquette, images, bornes interactives, film et instruments, l’anatomie d’un satellite tel que CoRoT, ses méthodes, la différence étoile / planète, la diversité des systèmes planétaires. Elle nous permet de comprendre l’intérieur des étoiles avec les données recueillies par le satellite, de comprendre la structure des planètes, les interactions étoiles / planètes, le futur de la physique stellaire et de l’exoplanétologie. L’inauguration officielle se déroulera au musée, le samedi 29 juin. Plus d’infos sur l’Exposition CoRoT.
Exposition CoRot partenaires